http://tianoushka.cowblog.fr/images/342091269094840135151000008339167831307586503597n.jpg

Je sais que tu as les yeux bleus. Je sais aussi que tes cheveux sont blonds cendrés. Je me rappele encore l'odeur de tes parfums. Je revoie encore ton sourire, et le regard absent que tu poses sur moi. Je me souviens, je crois du timbre de ta voie. Et j'ai aussi en mémoire toute les promesses que tu n'aura jamais su tenir à mon égard. A commencer par celle d'être toujours là pour moi, car tu ne l'a jamais été.


Je parle de moins en moins de toi. Et même dans mes textes tu n'as plus tellement ta place. Et pourtant je n'arrive pas à t"oublier. Quand je dois parler de toi, j'essaie d'aborder le sujet ironiquement, de sorte a donner cette impression que j'ai surmonté l'épreuve et que j'ai tourné la page. Mais tu es pourtant toujours présent dans ma tête.

Dis moi ce que j'ai bien put faire pour mériter autant d'ignorance de ta part. Je suis ta fille et pourtant tu peux passer des mois sans chercher à me voir ou me parler. Je sais même que ce serait des années qui pourrait passer avant que je n'ai le privilège d'avoir un signe de ta part.

Maman m'a souvent racontée avec cette pointe d'envie a quel point je réclamais ta présence depuis mon plus jeune âge. a peine a 4 pattes je te suivais jusqu'au seuil de la porte lorsque tu partais et quand tu refermais derrière toi la porte, je restait là à pleurer. Je ressentait déjà qu'un jour tu m'abandonnerais. Je l'ai toujours sut au fond de moi en prenant de l'âge. Je n'ai jamais voulu donner raison à mes peurs mais aujourd'hui je me rend compte qu'elles étaient vraies. Combien de fois je t'ai appelé en larme te demandant d'être là pour m'écouter et me parler, ne récoltant qu'un petit j'ai pas le temps avant que tu ne me racroche au nez.


Combien d'attitudes indigne d'un père avec sa fille. Combien de jours sans que tu ne me demande si je suis toujours vivante. Combien d'heures a pleurer ? Nul ne pourra le compter. J'ai envie de te pardonner, j'ai envie de t'oublier. Mais j'ai encore plus envie que tu changes.

Il es vrai que l'espoir fait vivre, sa en est la preuve. Mais tu ne le fera jamais. T'es comme sa. 


Je ne suis qu'une jeune fille blessée de l'âme, à la recherche de son père. Les yeux trop fréquemment humides, j'avance, seule . En manque de repère, apprend moi à parler aux hommes, apprend moi à être forte et faire le deuil de mes blessures. Apprend moi comment garder la tête haute même dans les pires circonstances. Maman m'a appris le respect et à entretenir une maison, elle m'a montré comment garder espoir et toujours y croire. Mais maintenant à toi de faire ton travail. A ton tour de m'aimer. J'en ai besoin. Tu n'es pas mort tu existes, tu n'est qu'a quelques minutes de chez moi et pourtant c'est comme si je n'avais jamais eu de paternel. Papa ..

Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa,Papa...

Comme une cloche, ce mot résonne dans ma tête , dénué de sens et chargé d'une indescriptible douleur.